LE DAV ATELIER

Dans la cour de la Ferme, un bâtiment abrite l’Atelier de création-construction de métallerie et bois de David.

En tant que constructeur scénique, l’activité principale est la création de décors de théâtre. Il y travaille l’aluminium, tous les métaux en général; cela passe par la métallerie, la soudure, etc. Il réalise des décors pour des compagnies extérieures, telles que : les 3 points de suspension, Yann Marussich, etc.

Il a également réalisé plusieurs objets, mobiliers, tels que : passerelle, escalier, terrasse, etc.

Au détour de ses passions, il est devenu facteur de buvette et a créé son piano cocktail, qui réalise des boissons (sur l’inspiration de Boris Vian) en fonction de la mélodie jouée.

Pensez à louer le piano et ses musiciens pour une soirée originale. Contactez David !

 

 

Bio David Châtel

Serrurier de métier et  fort d’une expérience de 10 ans en atelier, David Châtel fait ses débuts dans milieu culturel avec le festival Archipel en 2005, pour ensuite développer ses collaborations avec le théâtre du loup et la scène de l’ADC (Association pour la danse contemporaine) pour la construction et la technique de ces évènements durant une bonne dizaine d’années (de 2006 à 2016).

Très vite, il rencontre Yann Marussich qui lui propose une création à Fortaleza au Brésil à l’occasion de la biennale de danse 2007. Suite à cette belle collaboration, il l’accompagne dans ses tournées et ses créations  pendant dix ans. Il s’occupe de  la conception et réalisation des constructions (décors, ameublements et objets qui servent de support aux performances) de Bleu Remix, Glassed, Rideau!, Clous, Pô, Friction 3.

En parallèle dans son atelier, il construit des décors pour l’école Serge Martin, la Fox compagnie, les Fondateurs et bien d’autres.

A l’occasion du Festival Boxing piano en 2016,  Géraldine Schenkel lui commande un piano cocktail, ce qui l’amène à explorer cette mécanique et associer mécanismes, musique et imaginer le résultat sous forme de cocktails. Il construit par la suite pour Mélissa Cascarino un piano lumière à l’occasion de la Notte ab-joy.

De nouveaux projets sont en cours, une collaboration avec  Julie Semoroz au théâtre du Grütli pour une performance prévue pour la saison 2019 et une création originale comprenant la conception d’un nouveau piano mécanique.

Contact

David Châtel

06 82 99 82 66
metagirus@gmail.com

Piano cocktail

Le piano cocktail est un piano qui est modifié pour créer des cocktails en fonction de la musique qui est jouée.

Venez goûter vos mélodies !